Rencontre avec Alison Marasse de la Team Bâloise

Peu à peu vous avez l’occasion sur notre blog de rencontrer les personnes qui travaillent derrière l’application Game of Roads EXPERIENCE et de faire connaissance avec eux. Ils forment la Team Bâloise, c’est grâce à ces personnes que l’application vit et nous ne pouvons que les remercier.

Aujourd’hui, nous allons faire connaissance avec Alison Marasse qui est la depuis le début du projet. C’est parti !

 

Présente-toi

Alison, je travaille à Bâloise Assurances au support agences depuis juillet 2013, je m’occupe principalement d’aider les agents Bâloise dans leurs travaux quotidiens notamment au niveau de leurs outils, j’organise et je donne également des formations aux agents, qui ont pour but de les aider à s’améliorer dans la gestion quotidienne de leurs porte-feuilles.
J’aime beaucoup mon travail et ce que je fais, et j’aime beaucoup le contact avec les agents et mes collègues à Bâloise.

Ton rêve étant plus jeune ?

Je rêvais d’être commissaire de police ou de travailler pour l’armée et aussi d’avoir une garde-robe illimitée. Mais mon parcours m’a dirigé dans une autre direction, j’ai fais une fac de droit suite à mon Bac S, pour rejoindre l’armée dans le droit mais mon parcours m’a dirigé vers autre chose.
J’avais besoin de rigueur et l’université ne m’a pas convenu j’ai alors rejoint un BTS Banque et assurances en alternance dans l’agence de mon père qui est agent général d’assurance.

Malgré mes rêves qui sont différents de mes rêves d’enfant, l’assurance m’a beaucoup intéressée et je ne regrette pas du tout mes choix.

Que penses-tu de l’application Game of Roads ?

Par nature, je suis très intéressée par le digital et internet, et je suis accro à mon téléphone. En plus de ça, Game of Roads est une application ludique, et simple d’utilisation, c’était tout naturel pour moi de m’intéresser au projet. En plus de ça j’aime la compétition et gagner des choses, j’y ai retrouvé tout ce que j’aimai. 

Quelques mots sur le projet ?

J’ai participé au projet Game of Roads depuis le commencement, en allant aux appathons (on a donné des idées pour les badges, les missions et même le nom de l’application !). J’ai aussi testé toutes les versions avant leurs sorties pour corriger les bugs et donner de nouvelles idées.

Et à côté de ça, j’ai écrit des articles pour le blog Game of Roads en partageant des expériences que j’ai vécues sur la route et afin de donner des conseils utiles pour des personnes qui pourraient rencontrer ces problèmes.

J’ai adoré les appathons où chacun des participants a partagé ses idées, surtout à Mondorf, on a rencontré plein de gens d’univers différents et avec des idées différentes c’était top au niveau de l’enrichissement personnel, en plus d’être un vrai plaisir de travailler sur un projet très intéressant, la dynamique était forte.

Comment roules-tu ?

En général, je respecte les limitations de vitesse, mais il arrive qu’on me dise que je roule brusquement, surtout  les freinages et accelerations dans les virages… (rire)

Drive Score : Secret


Merci à Alison pour cette interview sympathique et pour son implication dans le projet.